Nos Partenaires

Compagnie Canopée: Théâtre de narration, où l'expression passe d'abord par le corps et par les yeux, mais aussi un théâtre aux couleurs du mélange, des traditions italiennes aux traditions asiatiques.


Soif Compagnie se définit par un théâtre de création basé sur le travail corporel, le rythme et le mouvement. Ses spectacles proposent un regard décoiffant sur la condition humaine, capable de susciter des questions vivifiantes au sein de la cité.


FORCCAST: Formation par la cartographie des controverses à l'analyse des sciences et des techniques. Projet d'innovation pédagogique Idefi.


Sciences Po

Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales.


La Ville de Nanterre soutient la Fabrique de Terriens à travers la subvention ordinaire ainsi qu'une subvention FIA (Fonds d'Initiatives Associatives) attribuée à l'association Canopée. 


Université de Paris Nanterre, Affaires Culturelles


S-Composition est un outil conçu pour faire vivre des convictions, des idées artistiques, et développer la culture et le lien entre les gens. Opéra citoyen: créer un opéra dont l’élaboration associe une équipe professionnelle, des enfants d'âges différents, à partir de la notion de « controverse »


La Ligue de l'Enseignement: mouvement d'éducation populaire, qui défend l'accès aux arts et à la culture pour tous comme condition de l'émancipation des individus.


Les économistes atterrés: Leur action se traduit par des publications (notes, articles, communiqués, livres) et des interventions lors de réunions publiques ou dans les médias qui les sollicitent, afin de proposer des alternatives aux politiques d'austérité préconisées par les gouvernements actuels.